mardi 31 mai 2011

1955







1955 est la date de fabrication du Rolleicord avec lequel ces photos ont été prises. Acheté 30€ dans une brocante il semble toujours vaillant...

12 commentaires:

Grégoire a dit…

L'air de famille avec le grand frère est frappant. On ne peut pas trouver mieux que la prise de vue à la balançoire pour mettre en avant le visage d'un enfant.

Pascal Bodin a dit…

Merci Grégoire oui on dit cela pour la ressemblance :-)

Grégoire a dit…

Il y a aussi une ressemblance assez frappante avec leur père :-).

Pascal Bodin a dit…

ah tu trouves aussi? :-)

Laurence a dit…

Je ne connais pas le père, sauf par la petite image de "l'avatar", mais il semble effectivement que la ressemblance est ... grande !!!

En tout cas, ces portraits sont vraiment agréables à voir et cet appareil photo a en effet l'air d'être encore bien vaillant !

Pascal Bodin a dit…

Merci Laurence :-)

sredonlevigne a dit…

pfff, quelle belle affaire tu as fait ce jour là, qu'il soit tombé entre tes mains c'est génial :) et puis 55 c'est pas si vieux : mes elioflex 2 sont de 56 et mon Alsaphot Bioflex de 54 :D

du coup j'ai bien envie de mettre un film dans le Kodak n°2 model B de 1926 que j'ai acheté récemment et qui se porte à merveille aussi :)

Pascal Bodin a dit…

Oui c'est une bonne affaire j'en suis content, il m'évitera de sortir du matériel plus cher en conditions difficiles... Je suis curieux de voir tes résultats avec tes appareils, mais on ne peut plus commenter chez toi?

sredonlevigne a dit…

ah ben si tu passes voir ce sera une bonne motivation pour sortir ce Kodak de sa retraite ;) mais j'évite de me disperser : j'ai 4 appareils photo en route !!! 2 elioflex 2 , un Felica, un Rolleiflex ( tant qu'on me le prête il faut que j'en abuse :D ) et un Canon demi ( un film swap avec un américain , c'est marrant :) )

sinon,oui j'ai bourdé en modifiant des paramètres sur mon blog , bref on ne peut plus commenter de la page principale mais lorsqu'on affiche un post seul là on peut ... encore un truc auquel il va falloir que je remédie.

Comme être moins distrait : je me relis et constate avec effroi que je n'ai pas 4 appareils en route mais 5 ! dam .... je comprends pourquoi ma besace est parfois si lourde :D

Pascal Bodin a dit…

Tu vas nous faire un vrai festival avec tout ça, je ne connais pas ces appareils ils m'intriguent... :-)
Je passerai voir donc.

sredonlevigne a dit…

des fois je me dis que je devrais faire une section pour les appareils que j'ai à la maison ( mais en même temps je n'en ai pas beaucoup d'intéressants , mais quelques uns bien rigolos :-))))) )

Pascal Bodin a dit…

Oui, ou un blog par appareil :-)